Le numérique est indispensable pour repenser la démocratie. Tel est le message livré par les orateurs de la matinée de la société civile organisée dans le cadre du 4e sommet du partenariat pour un Gouvernement ouvert à Paris mercredi 7 décembre 2016. Outil de lutte contre la corruption, de modernisation administrative ou encore d’engagement citoyen, les gouvernements ont tout intérêt à se saisir de cette technologie...
Retrouvez la suite de cet article sur le site de notre partenaire Toute l'Europe :
Légende de la photo en bandeau : table ronde modérée par Annette Young de France24 sur le futur du Partenariat pour le Gouvernement ouvert - PGO - le 7 décembre 2016 avec la participation de Manish Bapna, vice-président et directeur management du World Resources Institute, Sanjay Pradhan, directeur général du PGO, et Dr Alina Mungiu-Pippidi, professeure à la Hertie School of Governance de Berlin (c) Bérengère Sim.
Les opinions et interprétations exprimées dans les publications engagent la seule responsabilité de leurs auteurs, dans le respect de l'article 3 des statuts de l'Institut Open Diplomacy et de sa charte des valeurs.